Norme : EN ISO 17249 Classe 3 (28 m/s)
Tige : Cuir Perwanger Hydro 1,6/1,8 mm
Doublure : Membrane Sympatex® 100% imperméable à l’eau
Semelle intérieure à mémoire de forme
Semelle intermédiaire : A.S.C.F. Semi Cramponnable + T.S.S.L. Andrew® System
Rigidité moyenne pour une torsion correcte de la chaussure
Pare-pierre sur l'avant de la chaussure
Serrage par lacets coulissant avec 3 oeillets crochet sur le haut de la tige
Point d’ancrage avec sangle pour connecter un mousqueton
Bout de la semelle profilé avec un excellent grip
Poids par chaussure : 980 g (pour la taille 43)
Qu'est-ce que la norme EN ISO 17249 ?
La norme EN ISO 17249 garantit que les chaussures d'élagages résistent aux coupures de la tronçonneuse, à l'écrasement grâce à sa coque supportant une pression de 200 joules ainsi qu'à la performation de la semelle. La classe 3 indique que la chaussure peut résister à une coupure de tronçonneuse dont la vitesse peut aller jusqu'à 28 m/s.
Quelles sont les caractéristiques des chaussures anti-coupures Tree Climbing Wood ?
Cette paire de chaussures d'élagage est équipée d'une semelle intérieure faite d'un matériau visco-élastique à mémoire de forme. Thermosensible, la semelle s’adapte à la forme du pied, offrant une distribution de charge uniforme et un confort optimal. La semelle reprend sa forme initiale après utilisation. Sa semelle intermédiaire possède le T.S.S.L. Andrew® System qui est composé de différentes densité de polyuréthane afin d’absorber les chocs et vibrations. Elle garantit une uniformisation de la charge et une propulsion maximale, ce qui a pour effet de réduire les contraintes exercées sur les membres inférieurs.
Cette paire de chaussure anti-coupure possède également une doublure faite en membrane Sympatex qui est perméable à la vapeur d’eau et imperméable à l’eau liquide (100 % imperméable à l’eau). Cette membrane, fabriquée en Allemagne, est totalement imperméable, coupe-vent et respirant. Elle évacue facilement la sueur afin de vous assurer un pied sec en toute circonstance (froid, chaleur, humidité). Souple et la plus fine au monde avec une épaisseur de 5 micromètres, elle permet une aisance de mouvement même dans les situations les plus difficiles. En effet, elle dispose d’une élasticité d’environ 300 %. La membrane est également respectueuse de l’environnement, 100 % recyclable et très confortable au contact de la peau. Reconnue comme une des meilleures protections, cette technologie possède les normes européennes EN ISO 811 et EN ISO 9237 concernant l’imperméabilité et la résistance au vent.