Fête de la Nature 2018

Date : du 23 au 27 mai 2018

Lieu : Toute la France

La Fête de la Nature est une manifestation qui se déroule chaque année aux alentours du 22 mai, date de la Journée internationale de la biodiversité. Son but est de célébrer la nature sous toutes ses formes.

Elle est organisée dans toute la France (en métropole et en Outre-mer) par des associations de conservation et d'éducation à la nature, des collectivités locales, des établissements scolaires, des entreprises ou des particuliers.

Petit historique de la Fête de la Nature

2006 : Le Comité Français de l’Union Internationale de Conservation de la Nature (UICN) et le magazine Terre Sauvage propose de créer la Fête de la Nature aux grands organismes de protection de la nature en France.

26 mars 2007 : Signature de la charte fondatrice de la Fête de la Nature par les organismes nationaux et la ministre de l'environnement Nelly Ollin.

19 et 20 mai 2007 : Première édition de la Fête de la Nature

12 février 2009 : L'association Fête de la Nature est créée afin de prendre en charge l'organisation de la manifestation.

2010 : C'était l'année internationale de la biodiversité, la Fête de la Nature est l'action « grand public » de cet événement et passe de 2 à 4 jours afin de faire participer les écoles. La fête s’internationalise.

2011 : La Fête de la Nature est créée en Suisse romande grâce au magazine La Salamandre.

2012 : La Fête de la Nature est présentée au Congrès mondial de la nature à Jeju en Corée.

2014 : La Fête de la Nature est créée au Pays-Bas par le Comité Néerlandais de l’UICN.

2017 : L’Agence française pour la biodiversité s’associe à la Fête de la Nature.

Le thème de l’édition 2018

Chaque année, la Fête de la Nature propose un thème. Cette année, le thème est « Voir l’invisible ».

Cette édition met à l’honneur toutes les formes de vies discrètes et/ou minuscules qu’il est difficile de voir. Beaucoup de personnes passent à côté sans même les apercevoir… Grâce à des guides expérimentés, vous pourrez chercher et observer ces merveilles de la nature. Il faudra pour cela apprendre à se lever tôt ou à se coucher tard voire même à prendre le temps et attendre qu’ils se manifestent.

Retour aux évènements d'élagage

Chargement...